As·phi·er

简称sp
物理加利福尼亚人
精神斯特拉斯堡人

Je vous en prie 我祈求您
Soyez mon ennemi 成为我的敌人吧
Le poison me dévore 我已被毒液吞噬
De vous aimer si fort 只因我如此爱你

Je défaille 伤痕深处
Du fond de mes entailles 我的意识开始模糊
J'ai rêvé nos ébats 梦想着我们的欢爱
Plus forts que nos combats 胜于我们无尽的争战

D'où que l'on vienne 无论来自哪里
Mets ta main dans ma haine 将你的手放置于我的仇恨之上
Tes failles seront miennes 将你的虚弱传递给我
Je me bats contre toi 我再与你斗争
Je suis bien contre toi 我只与你为敌

Faut-il faire la guerre pour se plaire?
是否我们必须战争才能获得愉悦?
Faut-il faire l'amour et se taire?
是否除了欢爱只能相觑不语?
Faut-il réduire au silence nos différences?
是否必须用沉默才能淡化我们的差异?
Faut-il fuir encore nos blessures?
是否再次躲避我们受伤的裂口,
Effacer le fer des morsures?
装作忘记伤痛的刻骨,
Se trahir sans s'avouer nos différences?
自我蒙蔽相互的差异?

Ce qui nous attire nous sépare
吸引我们的却让我们分道扬镳
Ce qui nous attire nous égare
引诱我们的终将我们带入殊途
Ce qui nous assemble nous ressemble
那些连结我们的东西太像我们自己

——le dauphin, 1789: les Amants de la Bastille

评论(3)

热度(18)